Societe Bouchons, inondations, pollution : Bienvenue à Dakar !

Date:

Il ne fait pas bon vivre à Dakar en cette période d’hivernage où les eaux de pluies inondent les rues et certaines habitations dans plusieurs quartiers. Un calvaire conjugué à la pollution de l’air et des interminables bouchons sur les différents axes routiers.

En effet, à Dakar, « Chaque année, c’est le même calvaire. Dès que le ciel ouvre ses vannes, nous sommes angoissés. Qu’importe les mesures que nous prenons, l’eau infiltre chaque jour nos domiciles. C’est navrant. Les bassins de rétention implantés ici ne sont d’aucune utilité, parce qu’ils vomissent leur trop plein dans nos maisons », confie Astou Ndoye, habitante de Grand-Yoff. Dans les colonnes de l’Observateur qui relaie ses propos, elle déplore le fait qu’après chaque pluie, Dakar et sa banlieue pataugent : De Grand-Yoff à Thiaroye dans la lointaine banlieue, en passant par la Médina et Gueule-tapée, le décor n’est pas beau à voir. Ici, les flaques d’eau, ordures, égouts à ciel ouvert tapissent le paysage de ces bruyants quartiers, fait constater le confrère.

Un calvaire et son lot de conséquence que sont les bouchons dus aux axes routiers impraticables du fait des eaux de pluies. A Dakar, les populations disent également souffrir des rejets toxiques des véhicules et des usines, une mauvaise qualité de l’air qui impacte sur leur santé.

Source : Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit