Alioune Sarr satisfait de la ’’stabilité des prix’’ sur les marchés

Date:

Le ministre du Commerce, Alioune Sarr, s’est réjoui de la « disponibilité’’ des produits de première nécessité et de ’’la stabilité des prix » sur les marchés, vendredi, à Dakar, à l’issue d’une tournée visant à faire le point du niveau d’approvisionnement en denrées alimentaires à l’occasion du ramadan, le mois du jeûne musulman.

« J’ai constaté avec beaucoup de satisfaction que le marché est convenablement approvisionné en denrées de première nécessité, mais également que les prix sont extrêmement stables, il n’y a aucune spéculation constatée, a déclaré M. Sarr, également en charge du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME.

Il s’entretenait avec des journalistes, à la fin d’une visite des marchés de Grand-Yoff (banlieue dakaroise) et de la rue Raffenel (centre-ville), en compagnie de plusieurs responsables de ses services et de représentants des importateurs et détaillants.

« Les prix ont baissé sur les produits essentiels, il n’y a pas de hausse sur le riz, sur la pomme de terre, le sucre, le lait. Au contraire, les prix ont baissé », a fait constater le ministre du Commerce.

Le gouvernement « veille à ce que les prix des denrées de première nécessité soient encadrés », a -t-il dit, en signalant l’existence d’un arrêté qui encadre le prix de l’oignon et de la pomme de terre par exemple, qui ne doivent « pas dépasser’’ 350 francs CFA et 400 francs le kilogramme respectivement.

Selon lui, le niveau du prix de lait « est même plus bas que le prix d’avant, car le sac de 25 kg est passé de 60000 à 45000 francs CFA’’.

« Chaque année, nous avons mis en place un dispositif pour d’abord lutter contre les spéculations et les produits qui sont impropres à la consommation’’, a relevé le ministre du Commerce, avant d’adresser ses félicitations aux commerçants, qui selon lui se conforment aux prix appliquées conformément « aux directives » du chef de l’Etat, Macky Sall.

M. Sarr lance a lancé un appel « à tous les commerçants », leur demandant de « participer au développement du pays en achetant l’huile raffinée d’arachide produite au Sénégal », notant qu’un litre d’huile acheté équivaut à 3 kg d’arachide transformés.

source : Dakar Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’OMBRE TUTÉLAIRE DE MAMADOU DIA PLANE SUR LA NOUVELLE PRÉSIDENCE

Longtemps occulté, ce "premier souverainiste sénégalais" fascine aujourd'hui la...

Au Sénégal, le gouvernement tente de réguler l’essor spectaculaire de l’immobilier de luxe

  Le ministre des finances a ordonné la mise à...

Université Gaston Berger de Saint-Louis : Une Licence Pro en gouvernance foncière en gestation

Le foncier demeure une préoccupation nationale. Il fait face...

Coopération Sud-sud : Le Sénégal et le Maroc renforcent leurs liens commerciaux

Le 13 mai, le Ministre de l'Industrie et du...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit