OUMAR SOW A TROMPE TOUT SON MONDE !

Date:

OUMAR SOW©Malick MBOW

Nous avons appris avec une vive émotion la triste nouvelle du décès du Directeur de l’Urbanisme et de l’Architecture, Monsieur Oumar Sow. Grand commis de l’Etat, Oumar Sow s’est en allé !

Pape NDIAYE  |   Publication 18/04/2023

Nous avons appris avec une vive émotion la triste nouvelle du décès du Directeur de l’Urbanisme et de l’Architecture, Monsieur Oumar Sow. Grand commis de l’Etat, Oumar Sow s’est en allé ! Il a trompé tout son monde d’amis, de parents, de collègues et de condisciples talibés mourides. Il est parti comme il était venu dans ce bas monde c’est-à-dire discrètement.

Mon dirpub Mamadou Oumar Ndiaye et moi, avons eu le plaisir et le privilège de connaitre cet homme aux qualités sociales et professionnelles multidimensionnelles qui incarnait l’esprit républicain. Un homme qui avait un sens élevé de l’Etat, caractérisé par la réserve, le travail, le respect des textes, l’éthique, et le sens de la mesure. Pas plus tard il y a quelques semaines, Oumar Sow en sa qualité de directeur de l’Urbanisme nous a rendu visite, ici, dans les locaux du « Témoin » pour nous présenter avec beaucoup de passion le projet de la nouvelle ville de Thiès que le président Macky Sall lui a confié. Au cours d’une longue causerie, Oumar Sow a eu à confier à Mamadou Oumar Ndiaye ceci « Tu sais M.O.N, je ne compte pas me reposer tant que les autres grands projets d’Urbanisme du président de la République ne seront pas réalisés et inaugurés. Il m’a offert une somme de 10.000 euros en me conseillant d’aller, toutes affaires cessantes, me reposer et me soigner car je suis malade, j’ai un cœur fragile ! Mais me reposer tant que les projets du Président ne seront pas achevés, jamais ! Je veux toujours continuer à servir Serigne Touba et le président Macky Sall » avait confié notre défunt Oumar à notre directeur de publication. Sans être alité, Oumar Sow était souffrant mais il ne s’est jamais plaint de sa maladie puisqu’il tirait sa force du travail et du social, ses deux moteurs qui le faisaient fonctionner, lui le grand éleveur qui aimait toujours aider ses semblables.

Avec son décès, le Sénégal perd un grand bâtisseur public, un grand commis de l’Etat, un modèle achevé de fidélité et de loyauté. Nous garderons d’Oumar Sow le souvenir d’un ami d’exception, bienveillant, aux qualités humaines extrêmement rares. Que la terre lui soit légère. Que Dieu lui aménage un espace paradisiaque aux côtés de son marabout et guide Serigne Touba Khadim Rassoul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...

Le centenaire du Bauhaus (1919-2019)

https://www.youtube.com/watch?v=d_sdZwASRr8

Michel Onfray – Intelligence Artificielle et Morale

https://www.youtube.com/watch?v=bz4IivOghLY

LE BAKKU DE SENGHOR A ECOUTER ABSOLUMENT

https://www.youtube.com/watch?v=A7e-hDCeOJo&t=6s
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit