Députée Adji Mergane Kanouté : « Le marché central de Kaolack doit être démoli… »

Date:

La recrudescence des incendies au marché central de Kaolack ne laissse personne indifférent, notamment les fils et filles de la ville de Mbossé.

L’honorable députée Adji Mergane Kanouté qui est présentement à Kaolack, a adressé un message fort aux occupants et aux autorités locales. « Je me solidarise avec les victimes qui ont perdu leurs biens, fruit de dur labeur.

Il est nécessaire de procéder à la modernisation dudit marché. À l’instar de Sandaga, le marché central de Kaolack doit être démoli et modernisé pour rompre définitivement avec la recrudescence d’incendies. Pas moins de 4 incendies entre 2011 et 2020, c’est inadmissible.

J’avais eu à porter le plaidoyer devant le ministre compétent, car pour moi la seule solution est la modernisation du marché central. Tous ceux qui fréquentent ce lieu n’ont jamais été en sécurité… »

À la croire,  » la mairie ne peut pas prendre l’engagement de refaire le marché car il faut un budget conséquent. Il revient à l’État de prendre en charge la problématique de l’assainissement de Kaolack et la modernisation du marché central. Le président Macky Sall a de grandes ambitions pour notre chère ville et nous restons convaincus que la modernisation du marché de Kaolack et la problématique de l’assainissement sont au coeur de ses priorités… »

source : Dakar Actu

+ Populaires

Articles similaires
Related

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit