L’affiche de campagne d’Alain Juppé pour la primaire raillée pour son austérité

Date:

L’ancien Premier ministre a communiqué lundi soir son affiche de campagne pour la primaire de la droite et du centre avec pour slogan « Un mandat pour agir ».


 

« Sinistre »

Une affiche sobre où l’on voit un Alain Juppé qui se veut rassurant et souriant. Cette image est celle que veut exploiter le maire de Bordeaux aux allures de père tranquille souvent en dehors des polémiques et des petites phrases. Sauf qu’avec cette affiche, le candidat à la primaire s’offre une image… austère. « C’est une catastrophe, s’exclame Christophe Barbier, éditorialiste politique. Le cadre noir comme ça on dirait un avis funéraire, un avis de décès. C’est sinistre. » Publiée lundi soir, l’affiche a inspiré des internautes sur le thème de la Toussaint et la Fête des Morts. « L’affiche catastrophe! Juppé enterré! Juppé en deuil », s’exclame une utilisatrice de Twitter. Pour d’autres, cette photo a un petit air de déjà vu en… 1970! « Ils avaient un truc formidable : AJ !, s’étonne Christophe Barbier. C’était un bon mot d’ordre pour rassembler les troupes, pourquoi ils l’ont abandonné ? » L’équipe de campagne d’Alain Juppé assure de son côté que la photo du candidat est entouré de bleu, idem pour la tenue qui n’est pas noire, précise-t-on, et qu’elle reprend la même charte graphique que les affiches AJ! mais en plus classique.

source : BfmTv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit