Awa Marie Coll Seck : C’est possible d’éliminer le Paludisme au Sénégal

Date:

Awa Marie Coll Seck Ministre de la Santé et de l'Action sociale

« Cette dynamique est déjà engagée parce que nous avons commencé au nord dans la région de Saint-Louis, notamment dans le département de Richard-Toll où il n’y a presque plus de malades du paludisme », a-t-elle dit au reporter de l’Agence de presse sénégalaise (Aps). « Il est possible d’aller vers l’élimination de la maladie puisqu’aujourd’hui, il y a une nette diminution du taux de prévalence du paludisme de 36% en 1995, on est arrivé à une prévalence de 3% en 2015″, a-telle souligné.

Il y a également « la qualité dans le diagnostic » avec l’introduction du Test à diagnostic rapide (Tdr). « La panoplie complète est faite avec la distribution des Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda), les pulvérisations intra-domiciliaires et la prévention chez les enfants », a ajouté Awa Marie COll Seck.

Le Pnlp a adopté un cadre stratégique 2014-2018 qui repose sur six axes fondamentaux constituant les piliers de l’architecture des interventions pour aller vers la pré-élimination. Son objectif est d’arriver à une réduction de la morbidité liée au paludisme pour atteindre le seuil épidémiologique de pré-élimination et à une réduction de la mortalité liée au paludisme de 75% d’ici 2018.

Source : Presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...

Le centenaire du Bauhaus (1919-2019)

https://www.youtube.com/watch?v=d_sdZwASRr8

Michel Onfray – Intelligence Artificielle et Morale

https://www.youtube.com/watch?v=bz4IivOghLY

LE BAKKU DE SENGHOR A ECOUTER ABSOLUMENT

https://www.youtube.com/watch?v=A7e-hDCeOJo&t=6s
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit