Accusé de spoliation de 22 ha: Massamba Mbengue, maire de Yène et sa famille comptent traduire en justice Massogui Thiandoum

Date:

Accusé d’être mêlé dans une affaire de 22 hectares, le maire de Yène, Massamba Mbengue, balaie en touche ses accusations. « ses déclarations de Massogui Thiandoum sont mensongères », déplore l’édile de la Commune de Yène. Lors d’un point de presse avec sa famille, M. Mbengue a rappelé l’obtention de cette surface qui est destinée à un patrimoine familial.

« En 2010 je suis allé avec la commission domaniale d’alors à la tête le président Modou kane Dieng pour aller faire les levées topographiques du plan limite. C’est ainsi qu’on a décelé une surface de 2 hectares qui ont été balisés et piqués sur l’ensemble de son périmètre », explique M. Mbengue.

Toutefois, continue t-il toujours, « En 2015, à ma grande surprise, on m’a appris que Massogui Thiandoum détenait une surface sur ce même terrain et s’est octroyé une délibération de 2 hectares. Aujourd’hui, il est en train de faire une clôture sur une superficie de 3 hectares et demi » explique le premier magistrat de Yène.

Face à ce scandale foncier, la famille Mbengue va saisir la justice pour tirer cette affaire au clair. «Moi et ma famille comptons poursuivre cette affaire pour tirer les choses au clair » fait savoir le maire de Yene.

Omar Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Afrique 50 : le cri anticolonialiste de René Vautier

https://www.youtube.com/watch?v=j11ez5BQmD4&t=12s Sortie le 13 janv. 2024 📽️ Plongez dans l'œuvre révolutionnaire...

Manchester City champion d’Angleterre pour la 4e année consécutive

Par: AFP - Seneweb.com | 19 mai, 2024  Manchester City, vainqueur 3-1 dimanche de...

MONSIEUR MOUHAMADOU KASSE, NOUVEAU CHEF DU SERVICE DE L’ADMINISTRATION GENERALE ET DE L’EQUIPEMENT (SAGE) DE LA COUR DES COMPTES

**************** Le nouveau Chef du Service de l’Administration générale et...

MONSIEUR PAPA GALLO LAKH, NOUVEAU SECRETAIRE GENERAL DE LA COUR DES COMPTES

***************** Par DECRET n°2024-163 du 27 février 2024, Monsieur Papa...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit