Un homme retranché au consulat d’Iran à Paris interpellé

Date:

La police était présente en nombre vendredi aux abords du consulat d’Iran à Paris. Un homme, qui menaçait de se faire exploser selon des informations d’Europe 1, a été interpellé. Une prospection des locaux est en cours, selon la préfecture de police de Paris.

Une intervention de police a eu lieu vendredi 19 avril au consulat d’Iran à Paris après qu' »un témoin a aperçu un homme y entrant, porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif », a-t-on appris auprès de la préfecture de police (PP). L’individu a été interpellé.

L’homme, selon les informations d’Europe 1, s’était retranché dans un bâtiment du consulat, muni d’une ceinture explosive et menaçait de se faire exploser.

« Le préfet de police, Laurent Nuñez, a mobilisé la BRI », une unité d’élite de la police, avait précisé la préfecture de police, ajoutant que le consulat avait fait une « demande d’intervention » à la PP.

« L’homme est sorti du consulat et était en cours de contrôle par la BRI (brigade de recherche et d’intervention). Une prospection des locaux était en cours », a plus tard annoncé la préfecture de police.

Le quartier du consulat d’Iran, situé avenue d’Iéna, dans le 16e arrondissement de la capitale, a été entièrement bouclé et un fort dispositif policier est en place, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Le trafic sur les lignes de métro 9 et 6 desservant la station Trocadero, la plus proche du consulat d’Iran, est interrompu, a indiqué la RATP sur X.

Avec AFP et Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

« La Joconde » : des militantes écologistes aspergent le tableau de soupe au Louvre

Jeanne Ferry 28/01/2024, 13:49 - modified 28/01/2024 Dimanche 28 janvier 2024, le Louvre...

Décès de Gaston Mbengue : les premiers mots de son fils «Makane»

Gaston Mbengue est décédé ce mercredi 1er mai à...

Nécrologie : Me Augustin Senghor rend hommage à Gaston Mbengue

Dans un message repris par Source A, le président...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit