Startupbootcamp AfriTech : 20 jeunes entrepreneurs africains à l’honneur

Date:

Le programme d’accélération de l’Accueil Social Inconditionnel de Proximité (Asip) du groupe Telecel, soutenu par Startupbootcamp AfriTech est une organisation qui aide les fondateurs de startups à développer rapidement leurs entreprises. Elle fournit aux entrepreneurs un accès direct à un réseau international de mentors, les plus pertinents, du contenu, des partenaires et des investisseurs dans leur secteur d’activité.

Ainsi, avec près de 2000 candidats venus des quatre coins d’Afrique, les 20 meilleurs ont été sélectionnés, parmi lesquels 10 iront en finale et bénéficieront de financement.

« Le programme contribue de manière significative au développement du continent africain en soutenant les jeunes startups dont les idées novatrices font la différence dans leurs communautés. Il expose les participants à des organisations internationales et leur apporte les connaissances et l’expertise nécessaires pour attirer de potentiels partenaires», informe Marie Kane, membre de l’équipe SBC ‘Startupbootcamp’.

A l’en croire, ce programme a pour objectif de révéler les entrepreneurs les plus talentueux du continent opérant dans le domaine des télécoms et de la technologie, et de les aider à créer des entreprises prospères à grande échelle.

Sélectionné parmi des meilleures startups, El Hadji Cheikhou Sarr de « Lebalma », entreprise de prêt, explique que le programme d’accélération offre aux jeunes entreprises comme lui un encadrement et un accès aux marchés.

« Il nous permet d’améliorer nos compétences et de lister nos limites. C’est également une expérience qui dépasse de loin les intérêts financiers, il nous permet de faire ressortir toutes les bonnes idées pouvant participer à l’émergence de l’Afrique. Nous avons toutes les compétences requises, donc les mentors sont là pour nous coacher », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Blanchiment de capitaux : 200 milliards F CFA de la drogue cachés dans des projets immobiliers

Le Président Bassirou Diomaye Faye s’attaque à la gestion...

Mairie de Dakar : «Barth» augmente les salaires des…

Bonne nouvelle pour les volontaires de la Ville de...

Bignona : Conclave autour des violences faites à la gent féminine et aux enfants

Différentes structures et associations féminines de Bignona ont pris...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit