Vie des partis : L’Apr lance la construction d’un nouveau siège

Date:

L’Apr va se doter d’un nouveau siège national et le terrain de 2.000 m2, situé sur la route de Ouakam, est déjà acheté. Telle est la révélation faite, hier, par le président de l’Apr, Macky Sall, au cours de la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) du parti. Ce faisant, l’Apr a voulu rompre avec une pratique du passé qui consistait pour le parti au pouvoir à demander l’octroi d’un terrain par l’Etat afin de construire son siège. Le projet architectural présenté au Sen est constitué de deux bâtiments modernes et fonctionnels et a fait l’objet de discussions et d’amendements.

Pour la réalisation dudit siège, le président de l’Apr a mobilisé le Sen pour une campagne nationale de souscription auprès des militants, sympathisants et autres bonnes volontés.

Portrait de SEM Macky SALL - Président de la République du Sénégal © Malick MBOW
Portrait de SEM Macky SALL – Président de la République du Sénégal © Malick MBOW

Un compte sera ouvert à cet effet. Joignant le geste à la parole, Macky Sall et plusieurs membres du Sen ont mis la main à la poche et fait des contributions chiffrées à plusieurs centaines de millions de FCfa.

…LE SEN APPELLE À UNE MOBILISATION POUR LA RÉALISATION DU PROJET

Le président de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall, a réuni, hier, le Secrétariat exécutif national du parti. Selon le communiqué reçu, à l’ordre du jour, les participants ont examiné les informations générales et la vie du parti.

A l’entame de la rencontre, le Président Macky Sall a renouvelé ses meilleurs vœux à l’ensemble des membres du Secrétariat, à leurs proches et à l’ensemble des militants et sympathisants, ainsi qu’aux membres des partis alliés et à leurs familles.

Abordant le premier point de son ordre du jour, le Sen a adopté le projet de construction du siège de l’Alliance pour la République, prévu sur un terrain de 2.000 m2 acquis par le parti et situé sur l’avenue Cheikh Anta Diop. Le projet, présenté par l’équipe d’architectes missionnée à cet effet, a convaincu les membres du Sen par sa conception, marquée particulièrement par la fonctionnalité et la sobriété du bâtiment.

Jugeant que pareille décision est une nécessité impérieuse, 10 ans après la naissance l’Alliance pour la République, pour à la fois consolider la dynamique de victoires et ancrer davantage le parti dans l’histoire politique de notre pays, le Secrétariat exécutif national de l’Apr appelle à une mobilisation exceptionnelle de tous les responsables et militants du parti pour la réalisation de ce projet porteur de sens. La réunion, signale le communiqué, a permis de consigner des engagements de souscriptions importants auprès des membres du Secrétariat exécutif présents.

Dès lors, le Sen a décidé de lancer une campagne nationale de souscription et a mis en place un comité pour l’organisation et la gestion transparente de cette campagne.

De même, le Sen a validé le projet de tournées à l’intérieur du pays et dans les pays d’accueil de la diaspora sénégalaise en vue de poursuivre le travail de massification et d’élargissement des bases du parti.

Le Sen a, par ailleurs, adressé ses vives félicitations au Président de la République pour son brillant message à la Nation à l’occasion du nouvel an, dans lequel il a, une fois de plus, témoigné de la bonne santé économique de notre pays, des progrès incontestables de notre Nation, sans oublier son engagement pour la paix et le dialogue, les fortes réalisations et perspectives dans les secteurs sociaux, de l’emploi, de la jeunesse, de la formation, etc.

Enfin, le Secrétariat exécutif national engage le Président de la République à poursuivre la politique mise en œuvre dans le cadre de la bonne gouvernance, de la transparence, de la reddition des comptes et de la lutte contre le détournement de deniers publics déjà entamée avec détermination.

source : Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Le FMI applaudit le gouvernement d’Amadou Bâ, Diomaye valide le PSE

Business MOUHAMADOU BA 4 mai 2024 10:33 Le Fonds monétaire international (Fmi) a...

Blanchiment de capitaux : 200 milliards F CFA de la drogue cachés dans des projets immobiliers

Le Président Bassirou Diomaye Faye s’attaque à la gestion...

Mairie de Dakar : «Barth» augmente les salaires des…

Bonne nouvelle pour les volontaires de la Ville de...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit