Lansana Gagny Sakho, Dg de l’ONAS :  » La situation de l’assainissement de Kaolack est très critique. Les travaux du projet d’assainissement vont démarrer dans le premier trimestre de l’année 2018″

Date:

Venu prendre part à la réunion de coordination organisée par la gouvernance de Kaolack, le nouveau directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), a présenté à l’administration territoriale le projet d’assainissement de Kaolack dont les travaux vont démarrer en 2018.

Questionné par les journalistes, Lansana Gagny Sakho, a tenu à faire une remarque :  » la situation de l’assainissement de Kaolack est très critique. Il faut le rappeler. Donc, nous avons discuté de ce que nous faisons au quotidien pour essayer de régler le problème « .

Et le remède à ce problème particulier, c’est le projet d’assainissement de Kaolack.  » Le projet qui est financé par la BOAD avec l’État du Sénégal va permettre d’augmenter significativement le taux d’accès à l’assainissement de Kaolack. Il va démarrer dans le premier trimestre de l’année 2018 et le montant est de 13 milliards de F CFA », a-t-il indiqué.

De son côté, le gouverneur de région, Al Hassan Sall, a ajouté que ce projet va permettre aux kaolackois de disposer d’un bon réseau de drainage des eaux pluviales et va toucher environ 85 mille ménages.

Dans la phase socialisation du projet, une enveloppe de près de 500 millions de nos francs, sera dégagée dans le cadre de la sensibilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Université Gaston Berger de Saint-Louis : Une Licence Pro en gouvernance foncière en gestation

Le foncier demeure une préoccupation nationale. Il fait face...

Coopération Sud-sud : Le Sénégal et le Maroc renforcent leurs liens commerciaux

Le 13 mai, le Ministre de l'Industrie et du...

[Profil] Directrice de cabinet adjointe du président de la République : 5 choses à savoir sur Fatou Kiné Diakhaté

Les féministes en seront certainement ravies. Fatou Kiné Diakhaté...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit