Prolifération d’infrastructures autour du terroir : Diass refuse d’être une cité dortoir

Date:

Prolifération d’infrastructures autour du terroir : Diass refuse d’être une cité dortoir
Le pôle de Diass

Diass va devenir une ville extrêmement importante dans le dispositif du Plan Sénégal émergent (Pse). Cette commune où des infrastructures poussent comme des champignons, sera au centre du triangle DakarThièsMbour.

Avec un aéroport qui sera mis en service dans quelques mois et une autoroute déjà fréquentée, la jeunesse de Diass est aujourd’hui très préoccupée par son avenir. Elle veut ainsi, avoir toutes les informations et les opportunités que vont engendrer les infrastructures qui sont dans sa localité pour l’aider à se positionner.

Une inquiétude manifestée ce samedi à Diass par cette dernière lors du forum sur l’emploi et la formation initié par l’économiste Mamadou Ndione, en partenariat avec des struc­tures   comme l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej), l’Office national de la formation professionnelle (Onfp), entre autres.

A en croire l’initiateur de ce forum, cette rencontre vise à aider les jeunes à suivre le chemin qui va les mener vers un emploi avec les métiers connexes qui tourneront autour de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass.

«Nous avons voulu rapprocher les organismes qui évoluent dans le monde de la formation professionnelle et de l’emploi avec les jeunes de Diass en termes d’explication des perspectives que le Président Macky Sall a mis en place pour régler la question de l’employabilité des jeunes. On a voulu articuler cela avec les perspectives économiques dans notre localité avec l’imminence de l’ouverture de l’Aibd  mais également avec toutes les activités économiques connexes que cela va engendrer»

, a rappelé Mamadou Ndione.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Le FMI applaudit le gouvernement d’Amadou Bâ, Diomaye valide le PSE

Business MOUHAMADOU BA 4 mai 2024 10:33 Le Fonds monétaire international (Fmi) a...

Blanchiment de capitaux : 200 milliards F CFA de la drogue cachés dans des projets immobiliers

Le Président Bassirou Diomaye Faye s’attaque à la gestion...

Mairie de Dakar : «Barth» augmente les salaires des…

Bonne nouvelle pour les volontaires de la Ville de...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit