Paul McCartney règle définitivement ses comptes avec John Lennon et Yoko Ono

Date:

Paul McCart­ney a décidé de donner SA vérité sur sa rela­tion avec l’an­cien membre des Beatles et sa compagne Yoko Ono.

« Va te faire foutre Yoko ! »
Paul McCart­ney règle défi­ni­ti­ve­ment ses comptes avec John Lennon et Yoko Ono
Paul McCart­ney règle défi­ni­ti­ve­ment ses comptes avec John Lennon et Yoko Ono

Cela fait près de deux ans que Paul McCart­ney écume les routes à travers le monde pour sa tour­née Out There. Arri­vant à la fin de son périple, le mythique membre des Beatles vient d’ac­cor­der un long entre­tien à nos confrères d’Esquire. A nouveau chatouillé sur les riva­li­tés qui l’ont long­temps opposé à John Lennon, l’in­ter­prète de Let it be n’a pas mâché ses mots. Nous y appre­nons – entre autre – que dès leurs débuts, la riva­lité était déjà de mise entre les deux hommes. « Nous nous deman­dions comment crédi­ter nos chan­sons, s’est souvenu Macca. J’étais en retard à une réunion avec Brian Epstein [le mana­ger des Beatles ndlr]. John et lui s’étaient mis d’ac­cord pour les crédi­ter Lennon et McCart­ney, dans cet ordre. Ce que je n’ai pas accepté. On a donc opté pour alter­ner nos noms, une chan­son sur deux. Ça ne s’est jamais fait…» Un oubli que Paul McCart­ney ressasse depuis qu’il a décou­vert que certains titres, unique­ment compo­sés par lui seul, se retrouvent crédi­tés Lennon / McCart­ney : « Aujourd’­hui, il n’y a jamais assez de place sur les iPad. Donc, le premier nom est impor­tant. Quand je regarde les chan­sons, elles sont crédi­tées “écrite par John Lennon… Alors que pas du tout ! »

En 1970, après dix ans de succès (et de tensions en interne entre les quatre membres), Paul, John, George et Ringo ont pris la déci­sion d’ar­rê­ter les frais. « Quand les Beatles se sont sépa­rés, nous étions tous sur un pied d’éga­lité, a souli­gné Paul McCart­ney. George a sorti son disque, John aussi, j’ai fais le mien et Ringo le sien. » Un semblant d’équi­libre qui ne durera pas. Selon Macca, l’as­sas­si­nat de John Lennon, le 8 décembre 1980, à quelques mètres de Central Park à New York, l’a cris­tal­lisé dans l’es­prit des fans. « Il est devenu un martyr, a confié le papa de Stella. Un JFK. Je me suis senti frus­tré quand les gens ont commencé à dire : “Il est les Beatles”. Il a été érigé en James Dean, et même au-delà. »

Yoko Ono (la compagne de John Lennon) n’échappe pas aux critiques de Macca. « Quand Yoko raconte dans la presse [il paro­die l’ac­cent japo­nais de Yoko] : “Paul n’a rien fait, il n’a fait que réser­ver le studio.“ Eh bien, va te faire foutre ma chérie, a-t-il déclaré. Les gens savent que c’est faux. » Certain que le grand public commence – « ENFIN » – à ouvrir les yeux sur les parts d’ombre du duo Lennon-Ono, le musi­cien le plus riche de Grande-Bretagne selon le Sunday Times a conclu : « Il y a beau­coup de révi­sion­nisme autour de John. Il a fait ci, fait ça. Il a fait beaucoup de belles choses, certes, mais aussi des choses pas géniales.»

Source : Yahoo People

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...

Le centenaire du Bauhaus (1919-2019)

https://www.youtube.com/watch?v=d_sdZwASRr8

Michel Onfray – Intelligence Artificielle et Morale

https://www.youtube.com/watch?v=bz4IivOghLY
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit