Un joueur qui vaut plus cher qu’un stade…

Entre le PSG et Karl-Heinz Rummenigge, ce n’est pas l’amour fou. A chaque mercato ou presque, le président du Bayern Munich ne se gêne pas pour critiquer la politique du club francilien en matière de dépenses. Et le transfert de Neymar lui a, sans surprise, donné l’occasion d’en rajouter une couche.
Interrogé par Sport Bild, le Bavarois a donné son avis sans concession sur le transfert le plus cher de l’histoire (222 millions d’euros). Pour lui, il est tout simplement hors de question de débourser de telles sommes pour des joueurs. “Au cours de l’opération Neymar, je me suis demandé : ‘Qu’est-ce qui serait le plus important : Neymar ou l’Allianz Arena ?’, a-t-il confié. Je dois dire que, pour nous, l’Allianz Arena est beaucoup plus importante, et de loin. Le transfert de Neymar a même coûté plus cher que le total dépensé pour le stade.” Dans son calcul, précisons, que Rummenigge inclut les cinq années de salaire du Brésilien.
“Le Bayern, nous devons avoir une philosophie différente : nous ne voulons pas de ça, nous ne pouvons pas faire ça. C’est bien. Nous sommes aussi jugés par le public, nos fans, je pense que c’est la bonne stratégie“, a-t-il poursuivi.
Puis le président du Bayern s’en est pris au fair-play financier, pas suffisant selon lui pour s’assurer d’un football débarrassé d’excès financiers fous. “Avant l’introduction du fair-play financier en 2011, j’ai été devant la commission européenne plusieurs fois avec le président de l’UEFA de l’époque Michel Platini, à Bruxelles. Nous avions un but : introduire un salary cap à l’échelle européenne. Cette proposition a toujours été rejetée. Je me demande pourquoi les politiques, avant 2011, n’ont pas soutenu ce souhait de l’UEFA et des clubs.“
source : Yahho Sport