Incidents du stade Demba Diop : Me Elhadj Diouf de Leeral, dénonce « le laxisme dans la gestion de la sécurité des stades »

Date:

Portrait de Maitre El hadji DIOUF © Malick MBOW
Portrait de Maitre El hadji DIOUF © Malick MBOW

En méga meeting à Tambacounda, Me El Hadj Diouf, leader de la coalition « Leeral » n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer ce qu’il qualifie de laxisme dans les malheureux incidents survenus au stade Demba Diop. « Je voudrais m’incliner devant la mémoire de toutes les victimes des atrocités du stade Demba Diop qui ont entraîné une dizaine de morts. Je déplore profondément ces incidents graves, inacceptables, incompréhensibles, dans un pays civilisé. Je présente donc mes condoléances à l’ensemble du peuple sénégalais, au mouvement associatif et aux sportifs de ce pays. »

Me Diouf n’a donc pas été tendre avec le gouvernement du Président Macky Sall. « Je voudrais demander aux autorités sénégalaises d’être plus regardantes, d’être plus rigoureuses dans la gestion des manifestations publiques, surtout et notamment sportives.

Ce laxisme est impardonnable, intolérable, inacceptable ». Il soutient qu’il faudrait que toutes les mesures soient prises chaque fois qu’il y a un événement important qui draine des foules. Ce qui lui fait dire que « ce laxisme du gouvernement, ce laxisme dans la gestion de la sécurité des stades, ce laxisme est impardonnable, intolérable. Et il faudra y remédier rapidement. C’est inacceptable », clame-t-il.

Sur sa campagne électorale en vue des élections législatives du 30 juillet prochain, Me Diouf lâcha, devant des militants en liesse  que « Tambacounda est une ville délaissée, une ville abandonnée, une ville torturée ». Par conséquent, ajoute-t-il, les Tambacoundois doivent se lever comme un seul homme avec les députés de la coalition Leeral,  des députés du peuple, les hommes du 23 juin, El Hadj Diouf, Moustapha Diouf, pour relever le défi, redorer le blason de cette ville, pour enfin amorcer le développement. « Il est grand temps que Tamba décolle, il est grand temps que le sous développement soit  combattu dans cette contrée lointaine de Dakar mais si riche en potentialité. Non ! Tambacounda ne mérite pas ce sort qui lui est réservé.

Il est grand temps de rectifier le tir pour faire avancer le Sénégal oriental vers la voie du développement, de la dignité et de la prospérité. »

source : Dakar Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit