FIDAK 2022 / Cheikh Oumar Hanne, ministre de l’Éducation : « Le président de la République a mis les moyens pour transformer de façon radicale notre système éducatif »

Date:

Le ministre de l’Éducation nationale s’est rendu ce vendredi 23 décembre 2022 au Cices pour présider la journée dédiée à son ministère. Après avoir visité les stands, Cheikh Oumar Hanne révèle que « le président de la République a mis à notre disposition les moyens pour transformer de façon radicale notre système éducatif pour le rendre meilleur. Un travail important est en train d’être fait sur le curricula. Nous allons généraliser l’enseignement de nos langues nationales d’ici 2026 », dit-il.

Et pour atteindre cet objectif, le ministre d’évoquer qu’ « on est en train d’installer l’école de demain ou les curricula seront fortement orientés vers les matières scientifiques. L’outil académique sera essentiellement numérique. Nous sommes en train d’initier nos élèves à l’utilisation et à la maîtrise du numérique », précise le ministre à l’occasion de la 30ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...

Le centenaire du Bauhaus (1919-2019)

https://www.youtube.com/watch?v=d_sdZwASRr8

Michel Onfray – Intelligence Artificielle et Morale

https://www.youtube.com/watch?v=bz4IivOghLY
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit