Paris,Quartier latin retrouvailles FODE SYLLA avec Pap Ndiaye

Date:

Voilà une arrivée en France et le premier échange que j’attendais avec le brillant universitaire et ancien militant étudiant et parmi les premiers parrains du CRAN.
Pap Ndiaye et moi avons en commun d’avoir eu des grands parents cheminots sur le trajet Bamako/ Dakar .Ce qui explique aussi cette vieille complicité avec cette reconnaissance de ce que l’école française nous a apporté.

PAP Ndiaye est un ministre sérieux et qui ne s’encombre pas de vaines polémiques, il tranche : » A chaque rentrée revient une petite musique sur l’utilisation de l’allocation de rentrée scolaire. cette aide dit le ministre est nécessaire et juste pour les dépenses de rentrée de plus de 3 millions de familles » et il poursuit , » faire peser un soupçon sur son utilisation est infondé et stigmatisant ».Bravo pour ça.

Heureux d’avoir passé ce moment avec notre nouveau ministre de l’éducation en effet la France est, parmi les grands pays de l’OCDE, celui où l’origine sociale pèse le plus sur la réussite des élèves. Dès lors, le rétablissement de la promesse républicaine d’égalité des chances apparaît comme la toute première mission.Pap comme beaucoup dentre nous savons ce que l’école républicaine nous a apporté et peut seul permettre de réduire les inégalités sociales et mettre l’émancipation au coeur de toute activité humaine .

Et nous allons lancer notre Erasmus Afrique-Europe-Monde sur la formation et l’apprentissage avec entre autre l’université lumière, le cnam et la région Occitanie et les centredns de formation en Afrique.
#Droit universel a la mobilité des jeunes du #monde

Voir moins

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit