MATAM – Le projet d’établissement de l’hôpital régional lancé

Date:

Pour répondre à la préoccupation des populations en matière de santé, l’hôpital régional Matam s’est doté d’un projet d’établissement pour la période 2022-2026.

Selon le quotidien «Le Soleil », il a été lancé » hier, lors d’un comité régional de développement (Crd), dirigé par le gouverneur Mohamadou Moctar Watt, en présence du Directeur des Etablissements publics de santé (EPS), Ousmane Dia. Selon le gouverneur, l’objectif est de veiller à la qualité des soins. M. Watt a aussi fait savoir qu’il y a de nombreux défis à relever sur le plan sanitaire dans la région de Matam. Parmi ces derniers, figure le besoin de doter l’hôpital régional d’un service de réanimation. « C’est une urgence qu’il faut résoudre au plus vite parce que Matam n’en dispose pas », a insisté l’autorité administrative. La prise en charge fait partie des urgences sanitaires de la région de Matam. Il y a également le manque de ressources humaines de qualité. Le Directeur des EPS, Ousmane Dia, a donné des assurances aux autorités administratives et sanitaires de la région. Selon lui, les hôpitaux régionaux de Matam bénéficieront, sous peu, d’équipement de pointe comme des scanners. « Le reste des doléances formulées par l’autorité administrative sera pris en compte sur le plan central » a-t-il promis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit