Initiative « Zéro déchets » : Aïssatou Sophie Gladima dans le ‘Taraal sougnou ngox’

Date:

Aïssatou Sophie GLADIMA - Ministre des Mines et de la Géologie de la République du Sénégal
Aïssatou Sophie GLADIMA – Ministre des Mines et de la Géologie de la République du Sénégal

Attentive aux instructions du président Macky Sall, le ministre des Mines et de la Géologie, Dr Aïssatou Sophie Gladima a initié une série d’activités dans la commune de Joal-Fadiouth et dans son quartier à Mermoz en vue de traduire en acte les initiatives de son leader, consignées dans le 5-3-5, notamment le programme « zéro déchets ».

Initiative "Zéro déchets" : Aïssatou Sophie Gladima dans le 'Taraal sougnou ngox'
Initiative « Zéro déchets » : Aïssatou Sophie Gladima dans le ‘Taraal sougnou ngox’

Ainsi, depuis le mois de juillet dernier, elle a organisé, en collaboration avec la mairie de Joal-Fadiouth, les GIE de femmes et les ASC de la Commune de Joal-Fadiouth, des journées de nettoiement et d’enlèvement des ordures ménagères et autres dépotoirs sauvages de déchets plastiques, sous le concept « Taraal sougnou ngox ».

Outre ces activités, des caravanes de sensibilisation sont régulièrement organisées dans les différents quartiers de la commune pour massivement faire adhérer les populations à cet important programme. Ainsi, Mme le ministre a exhorté la mairie à mettre en place des comités de salubrité dans chaque quartier en vue de faire de Joal-Fadiouth l’une des villes les plus somptueuses et propres du Sénégal.
Aussi, Mme le Ministre a participé à la journée de nettoiement de l’Association des Ecomaires du Sénégal au niveau de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur où elle a communié avec les populations de ce quartier résidentiel de Dakar qui ont également salué « son humilité et sa disponibilité ».
Par ailleurs, Mme Gladima a mis à la disposition de ladite association un important lot de matériel de nettoiement à l’instar de ce qu’elle a fait pour les ASC, les mouvements et associations de jeunes et de femmes de la commune de Joal-Fadiouth et du département de Mbour.
source : Seneweb

+ Populaires

Articles similaires
Related

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit