Développement de la phase 1 du projet Sangomar : Le gouvernement du Sénégal donne le feu vert

Date:

Conformément à la réglementation en vigueur, l’État du Sénégal a accordé une autorisation d’exploitation pour le développement du champ de Sangomar, renseigne un communiqué.

« Cette autorisation marque le début de l’exécution de la phase 1 de développement du champ de Sangomar avant d’aboutir à une production à compter de début 2023 », précise le communiqué. 

Qui poursuit toujours, « découverte en 2014, le champ Sangomar a fait l’objet d’intenses études technico-économiques en vue de l’optimisation du concept utilisé pour son développement. Ces études ont donné lieu à la soumission, par l’association de contractants constituée de Petrosen, Woodside, Capricorn (Cairn) et Far, d’un plan de développement et d’exploitation des réservoirs du champ. Après contre-expertise, le gouvernement du Sénégal a approuvé le plan de développement et d’exploitation du champ Sangomar situé dans le bloc Sangomar Deep Offshore ».

Le communiqué de souligner qu’ « à titre d’information, le concept de développement de Sangomar est constitué d’une plateforme de production flottante (FPSO en anglais), d’un ensemble de 23 puits et des installations sous-marines. Le FPSO, qui peut soutenir une production d’environ 100 000 barils/jour de pétrole et une capacité de stockage de 2 millions barrils. Il traitera le pétrole avant qu’il ne soit envoyé à la SAR et sur le marché international ».

Selon toujours le communiqué signé par Mamadou Faye, directeur de Petrosen, « une cérémonie de déclaration de la décision finale d’investissement (FID) de la phase 1 du projet aura lieu le mardi 14 janvier 2020 pour marquer le démarrage des travaux de développement ».

source : Dakar Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Koyo Kouoh, installée à Dakar depuis 1996 : ‘’Senghor nous a dit que le Sénégal est à nous tous’’

dimanche 11 mai 2025 à 14h02 APS-HEBDO COMMUNIQUé de presse AFRIQUE-CULTURE-ARCHIVES Dakar,...

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit