UEMOA – Sidiki Kaba appelle à une action concertée contre le terrorisme

Date:

Les ministres membres du comité de haut niveau sur la mise en œuvre de la politique commune de l’Uemoa se sont réunis ce jeudi 26 octobre 2017 à Dakar. Les ministres des Affaires étrangères des différends pays membres se sont épanchés sur la paix et la sécurité.

Portrait de Sidiki KABA - Ministre de affaires étrangères de la République du Sénégal © Malick MBOW
Portrait de Sidiki KABA – Ministre de affaires étrangères de la République du Sénégal © Malick MBOW

Me Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères du Sénégal se dit convaincu que c’est seulement avec la concertation que les pays membres peuvent lutter contre les attaques terroristes.

«Nous demeurons convaincus qu’il n’y a pas d’autres voies que celle de la mise en synergie de nos potentiels et de nos efforts communs pour conduire nos pays à l’émergence et assurer de manière durable le bien-être de nos populations», reconnait le ministre qui présidait la réunion avec ses pairs.

C’est pourquoi, dit-il, l’intégration est devenue une nécessité absolue pour le futur de nos pays et de nos peuples. Les défis sécuritaires auxquels nos Etats font face sont connus de tous. Aucune action ne sera de trop pour y faire face.

Le ministre rassure ses pairs et les techniciens venus assister à la réunion que le président de la République du Sénégal s’engage fermement à lutter contre le terrorisme.

Portrait de SEM Macky SALL © Malick MBOW
Portrait de SEM Macky SALL © Malick MBOW

«Je puis vous rassurer de l’engagement et la détermination sans faille de Son Excellence Monsieur Macky Sall, dans la lutte contre le terrorisme qui constitue une menace globale dont l’éradication nécessite une action concertée et résolue de la communauté internationale», fait-il savoir.

Sur ce, il donne des pistes de solutions inclusives. «Je citerai la mise en place d’un mécanisme de veille et d’alerte précoce, l’élaboration d’une stratégie régionale de lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Il y a aussi le renforcement de la coopération en matière de sécurité et de renseignements, la traçabilité des mouvements des personnes de part et d’autres des frontières.»

source : Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit