Incendie à la Sonacos de Kaolack : Le directeur des Opérations s’explique

Date:

Le directeur des Opérations de la Sonacos Sa de Kaolack, a expliqué ce jeudi, les détails de l’incendie survenu dans son entreprise.

« Le sinistre qui s’est produit est lié à une up combustion ; ça veut dire que quand on garde assez longtemps le tourteau des graines d’arachides  dans  un milieu confiné, c’est normal qu’il s’échauffe ; car, il y a des points chauds qui peuvent manifester des poches d’incendie qu’on maîtrise et qu’on extrait au fur et à mesure », a-t-il explicité.

Il insiste que c’est « ce phénomène qui s’est passé au niveau d’un magasin qui contenait du produit qu’on appelle le tourteau d’arachides à l’usine de Kaolack ».

Par ailleurs, Boulaye Camara rectifie les informations faisant état de 400 mille tonnes de graines d’arachides brûlées, qui « sont inexactes, tout comme celles qui parlent de danger dû à la présence de l’ammoniaque. Car, il n’y a que de la matière appelée tourteau qui est concernée ».

« Ce qui a été dit, ne correspond pas à la réalité de ce qui s’est passé au niveau de l’usine de Kaolack ; on a évoqué des quantités de graines à plus de 400 mille tonnes et d’huile qui seraient brûlées ainsi de risques lié au stockage de produits chimiques », a-t-il recadré sur Rfm.

« Il y a eu un sinistre au niveau de l’usine mais sur le tourteau d’arachides, donc, sur du produit solide qu’on stocke après avoir extrait l’huile des graines d’arachide », s’est-il voulu clair ava,nt de confier qu’il a fait venir le commandant de la compagnie du Groupement nationale des sapeurs-pompiers de Kaolack au lieu du sinistre, pour discuter des mesures à mettre en œuvre pour maitriser rapidement ce phénomène lié à l’activité s’il se produisait à nouveau.

source : Leral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit