Un GPS et une station totale du PDIDAS au Cadastre de Saint Louis

Date:

La coordonnatrice du PDIDAS (Projet de développement inclusif et durable de l’agro-business au Sénégal), Ndèye Coura Mbaye Diop, a procédé jeudi à la remise d’un don composé d’un GPS différentiel et d’une « station totale » topographique d’une valeur de 40 millions de francs CFA au service régional du cadastre de Saint-Louis.
Le don a été remis au chef de centre des Impôts et Domaines de la région de Saint Louis, en présence du chef de bureau régional du cadastre, Gagne Diallo, a constaté l’APS.

Selon Mme Diop, cet appui entre dans le cadre d’un partenariat liant le PDIDAS à la direction générale des Impôts et Domaines (DGID).

Il vise à faciliter le travail de régularisation foncière que le PDIDAS est en train d’effectuer dans les neuf communes d’intervention des régions de Saint-Louis et de Louga, a-t-elle expliqué.

Le chef de centre des Impôts et Domaines, Ngor Dione, a lui magnifié « ce geste de haute portée du PDIDAS en direction du cadastre, avec ce matériel de dernière génération, GPS référentiel et station totale, des outils de précision essentiels pour la maîtrise du foncier et de la cartographie ».

Il a noté que l’objectif visé est surtout de permettre aux neuf communes bénéficiaires du projet PDIDAS de disposer d’une sécurisation et d’une bonne gestion foncière dans la mise en œuvre de l’agro-business au niveau des zones rurales des régions de Saint Louis et Louga.

Le responsable du cadastre de Saint-Louis, Gagne Diallo, a invité ses collaborateurs à faire un bon usage du matériel afin d’accroître les performances dans le cadre de la levée topographique et de la cartographie avec précision, pour une bonne maîtrise du foncier dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Koyo Kouoh, installée à Dakar depuis 1996 : ‘’Senghor nous a dit que le Sénégal est à nous tous’’

dimanche 11 mai 2025 à 14h02 APS-HEBDO COMMUNIQUé de presse AFRIQUE-CULTURE-ARCHIVES Dakar,...

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit