La Banque Mondiale approuve un nouveau cadre de partenariat avec BISSAU

Date:

Portrait de Jim Yong KIM © Malick Mbow
Portrait de Jim Yong KIM © Malick Mbow

Le Groupe de la Banque mondiale a approuvé mardi son nouveau cadre de partenariat avec la Guinée-Bissau pour 2018-2021, « première stratégie d’aide complète élaborée pour ce pays depuis 1997 », annonce un communiqué reçu à l’APS.

Le texte souligne que selon la directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, Louise Cord, ce nouvel engagement vise à long terme à « aider la Guinée-Bissau à atteindre le double objectif de réduire la pauvreté et de mieux répartir les richesses tout en tenant compte d’un contexte à haut risque ».
Selon la représentante résidente de la Banque mondiale, Kristina Svensson, « le cadre de partenariat du Groupe de la Banque mondiale avec la Guinée-Bissau consiste en un programme d’activités sélectif et flexible ».
« Il s’agit principalement d’accroître l’accès de la population à des services essentiels de qualité et à plus de débouchés économiques ainsi qu’à renforcer la résilience aux chocs. La Guinée-Bissau étant un pays fragile, le Groupe de la Banque mondiale devra traiter les problèmes de mise en œuvre de manière innovante et stratégique », a-t-elle souligné.
Elle a promis que le Groupe de la Banque mondiale s’attellera « avant tout à améliorer les services et les perspectives économiques en dehors de la capitale (zones rurales et villes secondaires), tout en consolidant les investissements déjà financés par le Groupe à Bissau ».
Le communiqué ajoute qu’il « s’efforcera également de renforcer l’exercice des missions fondamentales de l’État en utilisant des instruments fondés sur les résultats pour générer des incitations au changement ».
« De même, afin d’améliorer la qualité des services publics, il soutiendra et collaborera avec les collectivités et les citoyens pour renforcer directement la demande venant de la base, ainsi que les mécanismes de responsabilisation de l’administration’’, poursuit le texte.
A cet égard, Louise Cord promet que la Banque mondiale « sera davantage présente sur le terrain ». D’après elle, cela « favorisera une collaboration plus efficace au sein du Groupe et une meilleure coordination avec les partenaires de développement, dont notamment les organismes des Nations Unies ».
source : Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

CODIFICATION DES DANSES TRADITIONNELLES, DES CHOREGRAPHES EXPRIMENT LEUR DESACCORD

Les chorégraphes et danseuses Germaine Acogny et Gacirah Diagne...

L’ART DIGITAL A-T-IL UN AVENIR EN AFRIQUE ?

lettre d'amérique, par rama yade Digital ou pas, l’art africain...

OUSMANE GUEYE _ La forêt bleue / BAKKU

https://www.youtube.com/watch?v=9M3kYJ_qZTQ

IL EST L’UN DES PLUS GRANDS ARCHITECTES DU MONDE Sans diplôme d’architecte, il a construit la maison la plus chère du monde : Tadao...

https://www.youtube.com/watch?v=JjE5FgTXCzo Un enfant plein de rêves qui arpentait les rues...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit