
CHARITÉ – Hamid Slimi, un imam d’origine marocaine installé au Canada a levé une collecte de fonds pour réparer une église vandalisée par un jeune musulman. Le religieux, qui est à la tête du centre Sayyida Khadija à Mississauga dans la région de Toronto, s’est rendu à l’église Sainte Catherine de Sienne où il a été choqué de voir l’ampleur des dégâts.
« Des pages de la bible ont été arrachés, l’autel a été brisé et la croix renversée », a-t-il expliqué au site d’information The Star. « Quand j’ai vu cette scène, j’ai pensé que c’était de la pure injustice. Ce comportement est juste mal », a-t-il poursuivi.
Le responsable des actes de vandalisme est un jeune musulman de 22 ans. Appréhendé par la police, il leur a confié qu’il était « en colère contre la religion chrétienne ». Le père du prévenu a ensuite révélé que son fils souffrait de schizophrénie.
En à peine une journée, Hamid Slimi a réussi à rassembler plus de 5.000 dollars canadiens qui serviront à réparer les dégâts commis dans le lieu de culte profané. Le prêtre Camillo Lando de l’église de Sainte Catherine a informé les paroissiens du don de la mosquée, ces derniers ont été « heureux de cette initiative », a-t-il confié à The Independant.
Source : Huffpostmaghreb