Sangomar révèle du pétrole au large
des côtes du Sénégal
Le gisement de pétrole mis au jour au large des côtes sénégalaises est la »plus significative » découverte dans ce domaine depuis le début de l’exploration pétrolière au Sénégal, a annoncé mercredi 15 octobre dernier, Mamadou Faye, le directeur général de la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN).
« On a beaucoup de spéculations sur l’existence réelle ou pas du pétrole. C’est la découverte la plus significative depuis le début de l’exploration pétrolière au Sénégal », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Dakar. Il a confirmé cette découverte de pétrole faite sur le forage d’exploitation dénommée FAN-1 au large des îles du Saloum, au niveau du bloc dénommé Sangomar profond.
L’existence de ce gisement avait été annoncée le 7 octobre dernier par l’entreprise pétrolière britannique Cairn Energy.
« La découverte annoncée par la société Cairn est bien réelle. Tous les travaux techniques ont été faits dans les règles de l’art (…) Plusieurs échantillons de pétrole ont été recueillis à plusieurs niveaux de formation […]
APS