La Senelec cherche 30 milliards

0
113

La Senelec va bientôt lancer un emprunt obligataire pour lever 30 milliards de francs Cfa sur le marché de l’Uemoa. Le directeur de l’entreprise publique, Makhtar Cissé, a fait l’annonce, précisant que cette levée de fonds se fera dans des conditions plus clémentes que par le passé. Et que la société d’électricité peut même gagner plus.

«Il peut y avoir des souscriptions supplémentaires parce que nous ne fermons pas la porte, souligne le patron de la Senelec. Mais le besoin identifié est de 30 milliards de francs Cfa pour des projets d’investissement importants déroulés dans le cadre du plan stratégique ‘Yeessal’ de Senelec (2016-2020). Nous voulons mettre à niveau notre outil de production, de transport et de distribution.»

La Senelec lance cet emprunt obligataire dans un contexte favorable. En effet, l’entreprise vient d’obtenir la note AA- du cabinet Bloomfield investment. «Avec cette note, assure Makhtar Cissé, les places financières ne courent aucun risque de défaut. Car ce risque de défaut est neutralisé par la bonne tenue de l’entreprise.»

source : Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here