Avec le Se77antasette, Benetti vise le yachting de grand luxe

0
226

En collaboration avec l’architecte urbaniste Fernando Romero, Benetti a conçu un superyacht de 77 m de long aux lignes arrondies et fluides lui conférant un design futuriste et luxueux. À bord, les équipements et la technologie permettent au chantier italien de viser le yachting de luxe. Visite en image du Se77antasette avec sa salle d’exploration, son pont Spa et ses nombreux vitrages avec vue sur la mer.

Le Se77antasette de Benetti
Le Se77antasette de Benetti

Un concept futuriste et luxueux

Se77antasette est un concept de superyacht de 77 m de long imaginé par le designer mexicain Fernando Romero pour Benetti, à qui l’on doit de nombreux projets architecturaux dans le monde comme La Casa da Música (salle de spectacle de la ville de Porto, Portugal). Sa structure est composée de lignes fluides et plutôt arrondies contrairement aux superstructures rectilignes en vigueur qui s’inspirent de l’habitat marin. Les ponts paraissent connectés et entremêlés, recouverts par un dôme vitré en guise de roof.

En dehors d’une conception architecturale différente, le superyacht de 253 pieds dispose également de système de navigation et de propulsion innovant. Ainsi, l’équipement radar, généralement visible au sommet du yacht est ici totalement intégré dans la superstructure et donc invisible. Les ingénieurs de chez Benetti ont mutualisé leurs compétences avec celles d’ingénieurs aérospatiaux et maritimes pour concevoir une nouvelle cette nouvelle façon d’intégrer le radar dans un dôme de verre, sans compromettre le contrôle du bateau ou encore la sécurité du propriétaire et de ses invités.

Le Se77antasette de Benetti

Pour la propulsion, le chantier italien a opté pour 5 générateurs Caterpillar à vitesse variable qui permettent l’utilisation de toute la puissance disponible du moteur diesel, sans limites de vitesse, le tout dans un espace réduit. Avec cette configuration, il est possible de conserver la totalité de la salle des machines sur un seul niveau, sous le pont inférieur et de dédier intégralement le pont inférieur à l’hébergement. Le Se77antasette disposera d’une vitesse maximale de 16 nœuds et d’une autonomie de 5 000 milles à 12 nœuds et peut accueillir jusqu’à 12 passagers à bord ainsi que 19 membres d’équipage dans un espace dédié sur le pont inférieur.

Le Se77antasette de Benetti

Un projet dont « la difficulté majeure était de rendre encore meilleur un produit déjà excellent. Si l’identité du chantier est universellement reconnue pour ses bateaux de luxe, la Se77antasette élève le yachting à une dimension supérieure et ce révèle comme quelque chose que ne nous n’avons jamais vu auparavant, en s’appuyant sur l’habileté de Romero et le savoir-faire de Benetti » explique Vincenzo Poerio, PDG de Benetti.

Le Se77antasette de Benetti

Un pont inférieur ouvert sur l’extérieur

Se77antasette possède de grands espaces adaptables en fonction des besoins de la vie à bord. Ainsi, sur l’arrière, le pont dispose de trois ouvertures complètes (deux latérales dans la superstructure et une sur le tableau arrière qui devient une grande terrasse sur la mer. À l’intérieur, la zone est dédiée à la détente avec un spa, ou peut se transformer en salle de sport et accueille une grande piscine. Le pont peut au choix s’ouvrir ou rester fermé pour être une zone intime. Un espace a également été prévu pour travailler avec une zone réservée avec une vue à 270 degrés sur la mer, où le propriétaire peut organiser des événements, des présentations ou des réunions privées.

Le Se77antasette de Benetti

Le Se77antasette de Benetti

Des espaces adaptables

La zone centrale du bateau dispose d’une double hauteur au cœur du navire et crée un lien visuel entre chaque pont. En fonction de son utilisation, le salon peut être entièrement transformé en salle à manger ouverte des repas en famille, en salle de projection, en théâtre ou en dancefloor avec boule disco stroboscopique au milieu et station DJ pour faire la fête avec des amis.

Le Se77antasette de Benetti

Le confort comme élément central

La suite principale est située sur à l’avant du pont principal et se résume en un appartement de 100 m2, plus 140 m2 d’espace extérieur privé. On y trouve un bureau high-tech pour rester connecté de n’importe où dans le monde, d’un lit en bois sur-mesure situé au centre de la pièce, avec des canapés de chaque côté et un dressing. La grande salle de bains en marbre offre une vue sur la mer avec salle de douche privative et toilettes.

Le Se77antasette de Benetti

La terrasse à l’avant est meublée avec des canapés et dispose même d’une piscine privée de 1,5 mètre de profondeur, qui se transforme en piste d’hélicoptère.

Les deux cabines VIP et quatre cabines invités sont sur le pont inférieur. Les deux premières, avec dressing et salle de bain, disposent d’un vitrage en verre coulissant sur toute la hauteur qui donne accès à la terrasse privée. De l’autre côté, le logement des invités se trouve au centre du navire et jouit toujours d’une belle vue sur la mer.

Le Se77antasette de Benetti

Un incroyable observatoire vitré

Mais l’endroit le plus incroyable reste l’observatoire sur le pont supérieur, un espace intime et caché pour profiter du ciel étoilé. Il est fabriqué à partir de dalles de verres de 8,5 m de long dont les montants sont équipés de conduits de climatisation pour conserver la bonne température et contrôler l’humidité. La nuit, le dôme peut également servir d’écran de réalité augmentée contrôlé par commande vocale et capteurs de mouvement, pour contrôler le bateau depuis le pont supérieur.

Le Se77antasette de Benetti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here