Quels changements va apporter Aliou Cissé face à la Colombie ?

0
96

Aliou Cissé a décidé de revenir au 4-2-3-1 mais d’en changer les acteurs pour défier la Colombie, ce jeudi (14h GMT), dans le groupe H de la Coupe du monde.

Portrait d'Alioune CISSE - Sélectionneur équipe du Sénégal © Malick MBOW
Portrait d’Alioune CISSE – Sélectionneur équipe du Sénégal © Malick MBOW

Le sélectionneur de l’équipe nationale va opérer trois changements par rapport au dernier match contre le Japon (2-2).  

Sur le côté droit de la défense, Lamine Gassama sera aligné au détriment de Moussa Wagué, solide depuis le début de la compétition. Le coach des Lions miserait cette fois-ci sur l’abattage physique du joueur de Alanyaspor plutôt que sur le latéral de Kas Eupen et son jeu vertical.

Portrait de Mbaye NIANG - Attaquant de l'équipe sénégalaise de football © Malick MBOW
Portrait de Mbaye NIANG – Attaquant de l’équipe sénégalaise de football © Malick MBOW

Derrière toujours, Youssouf Sabaly, Salif Sané et Kalidou Koulibaly sont logiquement pressentis titulaires pour répondre au défi physique imposé par les colombiens…

Dans cette vague de changements opérés par le sélectionneur, c’est Cheikhou Kouyaté qui a la plus belle carte à jouer. En lieu et place de Alfred Ndiaye, au milieu, le joueur de West Ham devra convaincre pour prendre place aux côtés de Gana Guèye.

Diao Keïta Baldé se verrait offrir l’occasion de prouver qu’il a des arguments à faire valoir en attaque. Il occupera un côté gauche qu’il affectionne souvent à Monaco. Sadio Mané devrait être en position d’attaquant de soutien et Mbaye Niang en pointe…

source : Dakar Actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here