Le PM invite à une « baisse continue » du coût d’accès à Internet

0
117

Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne a invité, lundi, à Dakar, les fournisseurs d’accès à Internet à une « baisse continue » des coûts.

Portrait de MOHAMMED BOUN ABDALLAH DIONNE - Premier ministre de la République du Sénégal © Malick MBOW
Portrait de MOHAMMED BOUN ABDALLAH DIONNE – Premier ministre de la République du Sénégal © Malick MBOW

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2018 du Sommet Africain de l’internet (AIS), le PM a invité les fournisseurs d’accès à Internet à « s’inscrire dans une perspective de baisse continue du coût d’accès ».

L’AIS est organisé par le ministère de la Communication des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique en collaboration avec le groupe des opérateurs de réseaux Africains AFNOG et AFRINIC.

L’ensemble des mesures prises par l’Etat du Sénégal afin de rendre Internet accessible à tous devraient selon lui « permettre de renforcer la concurrence, de diversifier l’offre de service, de baisser les coûts et d’améliorer l’accès des populations aux ressources du numérique ».

« Il semble évident qu’internet constitue un catalyseur déterminant pour le développement économique et social de nos Etats. C’est la raison pour laquelle le Sénégal a toujours soutenu le développement de l’internet et a toujours adopté une gouvernance de l’internet basée sur un modèle consensuel (…) », a soutenu le Premier ministre.

source : Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here