Ouverture du Blue Ray au Lamantin beach, l’architecte Jean Marc GUILLOUX favorise la protection de l’environnement

0
87
Portraits de Jean Marc GUILLOUX - Architetce DPLG/F © Malick MBOW
Portraits de Jean Marc GUILLOUX – Architetce DPLG/F © Malick MBOW

Dans un souci d’accueillir davantage de clients pour la saison 2018/2019 et leur offrir un meilleur confort, le Lamantin Beach Resort & Spa innove avec Le Blue Bay. Le chantier qui a démarré le 13 mai 2018, va durer trois mois. C’est un nouveau style haut de gamme, conçu par l’architecte Jean Marc Guilloux qui comporte :
– 20 merveilleuses et spacieuses chambres de 41M², avec réception et piscine privative à débordement sur l’océan avec jacuzzi, beds et transats.
– Un parking couvert avec en R+1, une salle de sport et un terrain de Padel (tennis court à raquettes en bois qui se joue à 4)
– La construction d’un lounge d’attente équipé d’un comptoir, d’une bagagerie, de tablettes et de toilettes et vestiaires.
Ce nouveau concept ouvrira ses portes le 1er septembre 2018. Le Blue Bay, offre un parfait confort et un luxe dans la simplicité. Ses chambres sont équipées et décorées avec des matériaux naturels.

Protection de l’environnement
Des soucis de protection de l’environnement ont guidé le projet Blue Bay. Les Chambres, très haut de gamme, ont un premier objectif environnemental : elles sont entièrement conçues en bois et autonomes en énergie solaire.

Jean Mar GUILLOUX - Architecte DPLG/F
Jean Mar GUILLOUX – Architecte DPLG/F

DU NOUVEAU AU LAMANTIN BEACH : Ouverture du Blue Bay avec 20 chambres de luxeLe Lamantin Beach Resort & Spa ne proposera plus de tennis mais offrira un court de Padel (tennis court avec des raquettes en bois qui se joue a 4 entre des panneaux de plexis, un sport très tendance actuellement).

Depuis 2004, l’Agence Guilloux et Associés, relève les défis écologiques et énergétiques spécifiques de l’Afrique de l’Ouest avec des constructions éco-responsables et innovantes, au service du bien-être durable des usagers.

Au cœur des débats et des décisions essentielles concernant l’évolution de l’urbanisme africain, l’agence prône une architecture culturellement engagée, porteuse de sens, réconciliant tradition et novation technique.

Chacun de nos projets fait l’objet d’une approche sur-mesure, de l’intention esthétique, à l’optimisation des fonctionnalités en passant par la quête de gisiers d’économies d’énergie. Immeuble de bureaux ou de résidence, villa, tourisme et hôtellerie, aménagement intérieur, notre expertise va de l’étude de faisabilité à la coordination de chantier.

Notre stratégie de pilotage global vous garantit un respect rigoureux des coûts et des délais, en favorisant un process de décision court, un partage optimisé des informations en temps réel et un contrôle permanent de la qualité.

source : Leral

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here