Nettoyage facile des vitres ? 5 astuces

0
561

Le nettoyage des vitres n’a qu’un seul objectif : des fenêtres d’une propreté impeccable. Mais comment laver les vitres sans laisser une seule trace ?Comment laver ses vitres efficacement ? 5 astuces POUR LEUR nettoyage

Il n’est pas chose facile d’obtenir un résultat impeccable, cette discipline du ménage a donné lieu à de nombreuses astuces. Journaux, filtres à café, bas de nylon : les trucs de grand-mère pour un résultat parfait sont pour certains en rude concurrence avec les solutions les plus modernes. Mais avec quels techniques et outils les vitres sont-elles nettoyées, non seulement parfaitement, mais aussi le plus rapidement ? Et lesquels s’avèrent être en fait contre-productifs ? Vous découvrirez ci-dessous comment laver les vitres rapidement et efficacement.

Chacun a sa propre méthode pour obtenir des vitres sans trace. Mais quel produit est le plus efficace ? Et comment préparez-vous votre propre nettoyant à vitres ? L’achat d’un appareil pourrait valoir la peine : un nettoyeur de vitres aspirant peut vous épargner les deux tiers des étapes de travail.

Mythe 1


NE JAMAIS NETTOYER VOS VITRES QUAND LE SOLEIL BRILLE !!

Comment laver ses vitres efficacement ? 5 astuces POUR LEUR nettoyageVrai : Le mauvais temps est le temps idéal pour nettoyer les vitres. Lorsque la vitre est exposée aux chauds rayons du soleil, ils provoquent une évaporation plus rapide de l’eau sur les vitres. Résultat : des traînées importunes. Il est préférable de nettoyer à l’intérieur quand le soleil brille – ou de faire l’impasse sur les tâches ménagères dans leur ensemble et de profiter du beau temps. Ceux qui ne veulent pas attendre, peuvent essayer notre laveur de vitres Kobold VG100. Il élimine les résidus de liquide pendant le nettoyage et ne laisse pas de trace même quand le soleil brille.

Mythe 2


RIEN DE MIEUX QUE LE JOURNAL POUR NETTOYER LES VITRES

RIEN DE MIEUX QUE LE JOURNAL POUR NETTOYER LES VITRESPas forcément ! Certes le papier journal absorbe très bien l’eau superflue, mais l’encre de l’imprimante sur le papier pourrait colorer les cadres de la fenêtre. L’utilisation de papier journal peut même vous occasionner un surplus de travail. D’autres astuces, comme l’utilisation de filtres à café ou de bas de nylon, sont plus sûres, mais elles n’éliminent pas la saleté de manière fiable. Pour ceux qui souhaitent avoir des fenêtres absolument sans trace, il est préférable d’utiliser un chiffon en microfibre.

Mythe 3


LE NETTOYAGE DES VITRES EST PLUS RAPIDE AVEC DE L’EAU CHAUDE

LE NETTOYAGE DES VITRES EST PLUS RAPIDE AVEC DE L'EAU CHAUDECe n’est pas tout à fait exact ! Comment laver les vitres avec de l’eau chaude ?L’eau doit être seulement tiède au toucher de sorte que les agents nettoyants ne s’évaporent pas et puissent développer leur plein effet dans l’eau de nettoyage. L’ajout de quelques gouttes de liquide vaisselle en combinaison avec un filet de vinaigre ou d’alcool à brûler est l’arme secrète. Ces deux additifs dissolvent efficacement les résidus de tartre sur les surfaces vitrées. Toutefois, ceux qui ont un nez sensible ou qui souhaitent nettoyer leurs fenêtres de manière durable, peuvent utiliser un nettoyant écologique.

Mythe 4


COMBATTRE LES TRACES AVEC UN PRODUIT NETTOYANT POUR VITRES

COMBATTRE LES TRACES AVEC UN PRODUIT NETTOYANT POUR VITRESDe nombreux nettoyants pour vitres contiennent des additifs tels que des parfums qui se déposent sur les fenêtres comme un film mince, et favorisent même la formation de traces. Le thé noir est souvent recommandé contre les traces rebelles. Cette astuce de grand-mère peut faire des merveilles sur les vitres, mais si elle est utilisée trop régulièrement, elle peut vite colorer les cadres des fenêtres. Le moyen le plus sûr d’obtenir des vitres sans trace consiste à ne pas utiliser de produits supplémentaires, et d’enlever soigneusement tous les restes de liquide sur la surface vitrée. Ainsi il n’ y a pas de substances qui sèchent sur la vitre.

Mythe 5


AU MINIMUM TROIS ÉTAPES DE TRAVAIL SONT INÉVITABLES

AU MINIMUM TROIS ÉTAPES DE TRAVAIL SONT INÉVITABLESPas nécessairement si on utilise un nettoyeur de vitres. Laver, enlever les traces d’eau et polir la vitre – cette mécanique est désormais démodée lorsque vous utilisez un appareil performant qui assure le nettoyage de la vitre ou du miroir en une seule étape. Aspirer les vitres rend le nettoyage plus rapide et plus agréable : le nettoyeur de vitres Kobold VG100 qui fonctionne avec batterie humidifie uniformément la vitre avec de l’eau et du nettoyant, enlève la saleté et aspire l’eau en une seule action. Une seule étape pour un résultat impeccable ! Idéal aussi pour une utilisation sur toutes les surfaces vitrées lisses de votre maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here