L’architecture de Christian de Portzamparc à l’honneur

0
132

EXPOSITION. La galerie d’architecture organise une exposition de photographies de Gitty Darugar sur des bâtiments de l’architecte Christian de Portzamparc.

Exposition de Gitty Darugar © Gitty Darugar
Exposition de Gitty Darugar © Gitty Darugar

L’architecture comme œuvre d’art. La galerie d’architecture organise du 20 avril au 16 mai 2018, une exposition de photographies de Gitty Darugar dans lesquelles l’artiste livre son interprétation de l’architecture des bâtiments de Christian de Portzamparc avec ses formes, ses fonctions et ses couleurs. La galerie explique que la photographe « interprète les bâtiments comme de pures abstractions – abstractions de lumière et de couleur qui cristallisent les formes et créent des compositions d’une beauté inattendue » et ajoute : « Naturellement, les éléments tridimensionnels y sont toujours perceptibles, mais la magie du regard de la photographe s’en empare et les traduit en deux dimensions ».

Ces œuvres photographiques « démontrent que non seulement l’Architecture et la Nature s’imitent réciproquement mais, qu’à travers l’œil de la photographe, ce dialogue peut devenir une source de nouvelles expressions dans le champ de la photographie », conclut la galerie d’architecture.

L’exposition se tient jusqu’au 16 mai 2018 au 11 rue des Blancs manteaux à Paris (4e arrondissement).

source : Bati Actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here