Eiffage décroche un contrat de 63 millions d’euros à Djibouti

Date:

Le major français vient d’annoncer avoir obtenu un important contrat, à Djibouti, de construction d’une infrastructure industrielle.

Eiffage décroche un contrat de 63 millions d'euros à Djibouti
Eiffage décroche un contrat de 63 millions d’euros à Djibouti

Eiffage, via sa filiale Eiffage Génie Civil, a remporté le contrat pour la réalisation du projet Peper (production d’eau potable par énergie renouvelable) de Djibouti, d’un montant de 63 millions d’euros (dont part Eiffage 37 millions d’euros).

Le projet, réalisé en groupement avec Tedagua, spécialiste espagnol du traitement des eaux, filiale de Cobra (groupe ACS), comprend une unité de dessalement d’une capacité de traitement de 22.500 m³/jour ainsi qu’un ensemble d’ouvrages garantissant à termes une capacité totale de production de 45.000 m³/jour. Un réservoir de 5.000 m³ et une conduite de diamètre 700mm de 8,5km de long viennent compléter l’opération, notamment pour connecter l’usine au réseau de distribution d’eau potable de la ville.

L’opération, financée en majeure partie par l’Union Européenne, est placée sous la maîtrise d’ouvrage du ministère de l’Économie et des Finances chargé de l’Industrie de Djibouti et sous la maîtrise d’ouvrage déléguée du ministère de l’Agriculture de Djibouti. L’Office national de l’eau et de l’assainissement de Djibouti (Onead) assurant la maîtrise d’œuvre et le Cabinet Merlin (France), la maîtrise d’œuvre déléguée.

Les travaux, qui débutent immédiatement, dureront 3 ans. Ils seront suivis d’une période d’exploitation par le groupement de 5 ans. Après le lancement, en décembre dernier, des travaux du TER de Dakar au Sénégal et alors que les travaux d’extension du port de Freetown en Sierra Leone se poursuivent, ce projet vient conforter encore les positions d’Eiffage sur le continent africain.

source : Bati Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Président Diomaye, la Casamance ne saurait être un sujet tabou ! Par Madiambal Diagne

Il est impossible de trouver un mot, sorti de...

Senghor, un patrimoine universel à ne pas marchander (Par Pierre Goudiaby Atepa)

Léopold Sédar Senghor, premier président de la République du...

OFNAC : la surprenante initiative de Diomaye Faye

À peine quatre mois après le renforcement de ses...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit