Visite de travail aux émirats arabes unis : la délégation de la haute autorité du waqf reçoit les honneurs de ses partenaires émiratis

Date:

Une délégation de la Haute Autorité du Waqf (HAW) a effectué une visite de travail aux Emirats Arabes Unis, du 29 novembre au 8 décembre 2023. Ont pris part à cette visite : Messieurs Elhadji Amar Lo Gaydel, Président de la Commission de Supervision ; Racine Ba, Directeur général et Dr. Ahmed Lamine Athie, Directeur des Waqf et du Partenariat. Cette visite les a menés notamment à Abu-Dhabi, Sharjah et Dubaï.

La délégation a été reçue et honorée par les autorités émiratis en charge du waqf, mais également par d’influentes personnalités des Émirats Arabes Unis, en l’occurrence Dr. Oumar Habtour Al-Dirhi, Président de l’Autorité des affaires islamiques et des Awqaf à Abu-Dhabi ; Dr. Jamal Salem Al-turaifi, Président du Conseil de l’Université Al Qassimiya ; M. Rashid Moubarak Al Mansouri, Secrétaire général du Croissant Rouge des Émirats Arabes Unis ainsi que les Directeurs exécutifs du Département des Waqf de Sharjah et Sharjah Charity International, entre autres.

Durant ces rencontres organisées en collaboration avec l’Ambassade du Sénégal à Abu-Dhabi, plusieurs propositions de partenariat et des accords de financement de projets waqf d’investissement et sociaux ont été identifiés et discutés.

Les autorités en charge du waqf, d’organismes ou d’associations philanthropes travaillant dans le domaine humanitaire aux Emirats Arabes Unis ont confirmé leur engagement à apporter leurs soutiens et appuis à la HAW dans ses activités et projets.

En quittant le sol émirati, la délégation a remercié les autorités des Émirats Arabes Unis et la représentation diplomatique du Sénégal pour l’accueil chaleureux, la disponibilité et l’engagement pour un partenariat gagnant-gagnant dans le domaine du waqf et de la philanthropie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’OMBRE TUTÉLAIRE DE MAMADOU DIA PLANE SUR LA NOUVELLE PRÉSIDENCE

Longtemps occulté, ce "premier souverainiste sénégalais" fascine aujourd'hui la...

Au Sénégal, le gouvernement tente de réguler l’essor spectaculaire de l’immobilier de luxe

  Le ministre des finances a ordonné la mise à...

Université Gaston Berger de Saint-Louis : Une Licence Pro en gouvernance foncière en gestation

Le foncier demeure une préoccupation nationale. Il fait face...

Coopération Sud-sud : Le Sénégal et le Maroc renforcent leurs liens commerciaux

Le 13 mai, le Ministre de l'Industrie et du...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit