Opération de charme en Afrique : Biden envoie le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken au Sénégal, au Nigeria et au Kenya

Date:

A l’instar de ses homologues européens (France, Allemagne…) et de la Chine qui se ruent en Afrique, les Etats-Unis d’Amérique comptent booster leur partenariat avec le continent. C’est dans ce sillage que s’inscrit la visite du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken qui sera en visite au Sénégal, au Kenya et au Nigeria, du 15 au 20 novembre 2021, a annoncé jeudi le département d’Etat américain dans un communiqué.

Antony BLINKEN © Malick MBOW
Antony BLINKEN © Malick MBOW

Attendu à Nairobi le 15 novembre prochain, Antony Blinken rencontrera le président kényan, Uhuru Kenyatta. D’après le communiqué du département d’Etat, les discussions tourneront autour de la redynamisation de la coopération pour mettre fin à la pandémie de coronavirus. Des questions liées à la sécurité seront aussi abordées.

Le secrétaire d’Etat se rendra ensuite à Abuja pour s’entretenir avec le président nigérian, Muhammadu Buhari, de la « sécurité sanitaire internationale, de l’accès à l’énergie et de la revitalisation de la démocratie ».

Antony Blinken bouclera cette tournée à Dakar où il rencontrera le président Macky Sall. Ce, pour « réaffirmer le partenariat entre nos deux pays », précise le communiqué.

L’objectif de cette tournée est de « faire progresser la collaboration entre les États-Unis et l’Afrique sur leurs priorités mondiales communes », renseigne le département d’Etat américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Tchad: le général Mahamat Idriss Déby Itno élu président avec 61,03%

Par: AFP -| 09 mai, 2024 Le général Mahamat Idriss Déby Itno,...

Citation du jour : Matteo Lepore, le maire de Bologne en Italie…

Citation du jour : Matteo Lepore, le maire de Bologne...

Les forces nucléaires russes, «toujours» prêtes au combat, prévient Vladimir Poutine

Par: europe 1 - Seneweb.com | 09 mai, 2024  Le président russe a supervisé...

Un détournement de 250 millions FCFA secoue le CMS

En éternelle crise, le Crédit mutuel du Sénégal (Cms)...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit